Françoise Bedel

Que du beau, que du bon

Par un beau jour du mois de septembre, j'ai eu la grande chance de pouvoir rendre visite au domaine. Que du beau, que du bon. Je suis reçu d'abord par une dame qui m'a fort bien présenté les vins du domaine. Ensuite, j'ai été reçu par le fils responsable du vignoble. Là il me présente le domaine et il s'avère que Françoise a convertis le domaine en biodynamie dans les années 1997

Le domaine travaille en biodynamie et le but primordial est de produire un vin de haute qualité avec ses caractéristiques propres issus des éléments uniques qui forme le terroir de chaque Domaine. Le vin en sera l'expression car les qualités et le caractère du terroir seront respectés comme pour la personnalité d'un individu.
Le domaine est en recherche permanente d'harmonie et d'équilibre pour la vigne et le raisin. Il s'agit de soigner la Terre pour que le raisin soit l'expression du Lieu, de l'Année (effet millésime) avec toutes ses qualités et son potentiel pour produire un grand vin de Champagne.

  • Dès 1997, le domaine a progressivement évolué vers des méthodes de travail plus respectueuses de l'environnement, du Vignoble, du "Terroir et de la Qualité des vins". Il n'emploie plus de désherbant et travaille les sols à la charrue
  • En 1998, Sur deux hectares, La Biodynamie est mise en pratique

En 1999, c’est la totalité des 7 hectares qui est en reconversion Biodynamie certifiée par ECOCERT SAS. La propriété compte aujourd’hui 8,4 ha. Ces surfaces sont réparties dans la vallée de la Marne sur différentes communes.

chevron-upmenu-circlecross-circle