Monts & Merveilles

Domaine au sein d'un cirque de montagne fantastique situé non loin du magnifique village classé de Minerve, les vignes sont situées plein sud sur des sols argilo-calcaires repartis sur plusieurs communes et lieux-dits.

Laure Boussu a une formation de biologiste. Après avoir géré des écosystèmes pour des entreprises, elle découvre l'univers du vin par la gestion de caves à Londres, Genève et en Provence.

Julien Audard est sommeiller et à lui aussi collectionné différentes expériences dans de grands hôtels et Palace en France et à Londres.

Londres, ça ne vous dit rien? Et oui, c'est là nos deux tourtereaux se sont rencontrés et qu'ils ont décidé de faire un bout de chemin ensemble. Ils rêvaient tous deux d'une vie différente correspondant à leur philosophie de vie soit un respect de la nature, de son environnement et de ses habitants.

De cette rencontre va naître un nouveau projet soit l'envie de s'investir dans la création d'un domaine viticole mais pas n'importe quel domaine! Un domaine ou la nature est la mère de tout, ou elle est travaillée dans le respect de la matière. Supportés par de nombreuses personnes dont notamment leurs familles, amis, proches et autres. Acquises à leur projet, ces connaissances vont donner de leur personne et mettre la main au portemonnaie. Laure et Julien rassemblent leurs forces et démarrent en 2012. Le démarrage est difficile comme toute nouvelle aventure. Les premières années, les sols sont travaillés en traction animale. Les années se suivent, les millésimes aussi avec parfois des surprises positives (je pense à "L’Inattendu" 2012) que 2018 ou les sangliers se sont bien régalés en mangeant, sur certaines parcelles, le 80% de la récolte. Malgré tout ces aléas, Laure et Julien débordent d'énergie et ont même créé un gîte que vous pouvez louer pour quelques jours afin de vous ressourcer. Passez les voir, ils seront heureux de vous accueillir dans leur domaine "Monts et Merveilles"

chevron-upmenu-circlecross-circle