C'est au cours de la visite du Salon des vins "La levée de la Loire" édition 2022 à Saumur que j'ai, par recommandation, rencontré Régis Descotes. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage haut en couleur et doté d'un verbe élaboré et de magnifiques convictions. J'ai senti derrière cet homme une passion de son métier, de son terroir et de la nature. Un passion et un savoir faire qu'il n'hésite aucunement à partager avec des personnes qu'il ne connaît pas encore...
En 1689 déjà que cette maison, et les ancêtres de Régis vinifiaient ces Vins du Lyonnais ! Dès 1774, les vins Blancs (déjà!) et les vins Rouges du Domaine étaient diffusés à Lyon et ses environs, mais aussi de St-Étienne au Dauphiné.
Au fil des siècles, François OGIER, François CAILLAT, François DESCOTES… ont entretenu et transmis ce patrimoine viticole. Aujourd’hui Régis DESCOTES continue de perpétuer avec passion cette tradition vigneronne.
Au cœur d’un vignoble deux fois millénaire, aux portes de Lyon, que Régis perpétue aujourd’hui une tradition familiale née en 1689 à Millery. De ses ancêtres, il a retrouvé cette volonté de « vivre » son terroir en accompagnant la nature et en élaborant des vins fidèles, reflets de son savoir-faire mais aussi de leur savoir-vivre… Bonne visite à la découverte de leur Coteaux du Lyonnais !