Quésaco du vin nature

C'est au cours d'une fin de semaine passée à découvrir des vins dans le Beaujolais que j'ai eu, avec ma famille, l'occasion de manger à la Table de Chaintré. A cette époque, elle était tenue par Gérard et Josette Alonso. A cette occasion, nous avons dégusté un menu d'automne et découvert les vins natures. Ce fut une révélation de découvrir les vins de la famille Valette, Le Petit Max, Jean Foillard, Marcel Lapierre, etc. Quelle soirée... Sur le chemin du retour nous avons même croisé des lièvres... Que du bonheur!

Le déclic

J'ai passé de nombreuses années à travailler dans l'industrie. Suite à une longue pause maladie, j'avais envie de donner un nouveau sens à ma vie. C'est adolescent déjà que j’étais fasciné par le monde du vin et de ses acteurs. Je me sentais bien avec cette noble matière et surtout de partager ce plaisir avec mes proches.
Un jour de printemps 2019, au cours d'une discussion avec mon ami belge, il m'a confessé que lorsqu'il était rentré chez lui il y a 8 ans, il devait aller dans les bars à vins pour déguster du vin nature. Aujourd'hui, un restaurant digne de ce nom, est considéré comme "vieux jeux" s'il n'en affiche pas à la carte.
C'est grâce à ce message que je me suis rendu compte que, de mon côté, les restaurants de ma région n'en proposaient pas non plus.
Sur ce constat et après une étude de marché, je me suis dit que le moment était propice à entreprendre quelque chose. Allez Eric, go! "Jump in the swimming pool" et lance toi dans cette nouvelle aventure. Mon leitmotiv n'a jamais été plus vrai que cette fois!
"Le pire que tu puisses faire c'est de ne rien faire"
Théodore Roosevelt

chevron-upmenu-circlecross-circle